Depuis 1958, le Centre de recherche et d’information socio-politiques (CRISP) décortique la décision politique dans tous ses aspects, y compris économiques, sociaux, philosophiques, culturels ou technologiques. À travers le Courrier hebdomadaire (2675 numéros à ce jour), des livres, des Dossiers, des @nalyses en ligne et des podcasts, ce sont l’histoire de la Belgique depuis son indépendance et son insertion dans le cadre européen et international qui font l’objet de recherches solides exposées de manière claire.
Le CRISP propose aussi des outils de référence, comme le Vocabulaire politique, des Documents politiques ou une base de données sur l’Actionnariat des entreprises wallonnes unique en son genre. Aujourd’hui, à travers un site Internet entièrement repensé et complètement rafraîchi, le CRISP met à disposition plus de 2.700 ressources, dont 90 % en accès numérique gratuit. Le tout dans un environnement conçu désormais pour tous les supports, y compris smartphones et tablettes. Le catalogue permet d’interroger facilement tous les types de ressources à la fois et propose des filtres variés pour affiner sa recherche.
Avec les nouveaux sites Internet du CRISP, ce sont dorénavant plus de 2.700 ressources et trois outils complémentaires qui sont accessibles en quelques clics donnant accès à un univers impressionnant de connaissances sur la Belgique, sur ses composantes et sur leur environnement.
Illustration : Photographie de Katrin Bolovtsova, libre d’utilisation.